arts

vendredi 5 avril 2013

Il y a des jours....

Il y a des jours...!



Sur la route du retour de chez des amis, à la sortie d'un village voisin, un chat s'est jeté sous les roues de ma camionnette et je l'ai vu souffrir derrière moi!
J'ai fait aussitôt demi-tour pour lui porter secours et c'est dans mes mains que sa vie s'en est allée.

Une vie est une vie, aussi petite soit-elle, sa perte me fait mal.

Il rentrait chez ses maîtres qui l'attendaient avec amour et moi, en une seconde, je leur ai enlevé la vie de cette petite boule de poils qui leur apportait tant d'affection.

J'ai mal, je me sens coupable car, quel déchirement que de leur apporter cette petite enveloppe encore chaude, et eux, espérant le réanimer, ne pouvaient accepter l'impensable.

Je me suis encouru en pleurs pour rejoindre mon véhicule faucheur de petites âmes.
Mon fils, en crise de larmes, m'y attendait, et c'est ainsi que se termina notre retour.

Je me sens terriblement coupable car je sais que ma vitesse était supérieure aux 50 km/h autorisés sur cette zone !
Pas beaucoup plus, mais déjà trop pour lui enlever la chance d'échapper à mes roues meurtrières.

J'ai mal, je me sens coupable, cette nuit une famille est en pleurs et creuse un trou au fond de son jardin pour y déposer, dans le froid, celui qui devait la réveiller demain matin de ses ronrons
chaleureux.

Petit chat, si je pouvais revenir en arrière et te redonner la vie ....
Ton regard serein et calme mais sans vie me hante. Pas une goutte de sang ne perlait sur ta fourrure soyeuse, tu semblais perdu dans tes pensées, comme si rien n'était arrivé.
Je te demande pardon, j'ai mal, j'ai mal, je me sens coupable.

Qu'est ma peine à coté de celle que ressent maintenant celui qui lui préparait tous les jours ses petits mets délicats...  Demain plus rien ne garnira son assiette...

J'AI MAL, JE ME SENS COUPABLE!

1 commentaire:

  1. C'est réel cette histoire ? :( ça me rends triste..
    Hors-Sujet.

    RépondreSupprimer